Reglement et generalites.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reglement et generalites.

Message par kaliyaee le Jeu 10 Déc - 1:03

Rêglement et informations générales :

Opale est une sim de jeu publique, quelques rêgles se doivent d'être respectées, outre bien évidement celles inhérentes à la TOS de Linden Labs.
Voici donc le contenu de la douloureuse :

Respect et courtoisie.

Vos personnages peuvent très bien se pourrir aussi allégrement que vous le souhaitez. Par contre, hors roleplay, les comportements agressifs ou insultants seront sévèrement réprimés par le staff, qu'ils aient lieu en chat général du groupe, ou en local sur la sim.

Gardez à l'esprit que les membres du staff ne sont PAS des assistants/es sociaux. Les conflits personnels ne nous regardent pas tant qu'ils ont lieu en privé ou sur une autre sim. Par contre, si un tel conflit devait déborder sur la sim et lui nuire d'une manière ou d'une autre, n'aillez aucun doute sur le fait que le problème sera réglé rapidement et brutalement, et ce pour les deux parties.

Nous n'attendons pas que vous vous aimiez tous les uns les autres dans la joie, la bonne humeur et les pâquerettes. Si vous ne pouvez pas vous sentir, ignorez vous poliment. Voire ignorez vous tout court. Mais tout étalage en publique sera puni. Et ceci compte aussi bien pour l'agresseur que pour l’agressé si celui ci, par son comportement, participe à envenimer la situation.


Tenue vestimentaire.

Vous êtes sur une sim de jeu de rôle sur thème médiéval fantasy. Une fois sortis de la zone d'arrivée, l'aspect de votre avatar devra refléter ce thème, qui est suffisamment vague et large pour convenir à la plupart des goûts. Toutefois, si un membre du staff estime que votre aspect ne convient pas, vous devrez en changer, ou partir.


Les visiteurs.

Les visiteurs, qui porteront le tag adéquat, ne sont pas soumis aux restrictions vestimentaires ci dessus. Toutefois là encore, si un membre du staff estime que votre tenue dérange la bonne marche de la sim, il vous faudra vous soumettre à son avis. Bien évidement, le fait d'avoir une tenue qui colle au thème de la sim pour la visiter sera apprécié.
En tant que visiteur, on attend de vous d'être discrets. Ne dérangez pas les gens en train de jouer, n'allez pas farfouiller dans les lieux clos, la caméra suffit amplement pour cela.


Métagaming, powergaming, machingaming.

Ceci est un jeu. Nous sommes là pour jouer les uns avec les autres. Ce n'est ni une compétition, ni un combat pour votre vie. Même si vos personnages sont opposés, vous jouez AVEC la personne de l'autre côté de la ligne internet. Ceci sous entend que les personnages omniscients, omnipuissants, les grobill, les demidieux et autres superman ne sont pas tolérés. Ce genre de personnage n'amuse généralement que la personne qui le contrôle, et pourrit le jeu de ceux qui les entourent. Jouez AVEC les autres. Ou allez vous offrir un rpg solo.
N'hésitez pas à discuter OOC avec la personne qui vous fait face si quelque chose vous dérange, ou ne serait ce que pour planifier un jeu. Une concertation préalable peut éviter bien des drames.
Les membres du staff pourront occasionnellement jouer des personnages « abusés ». Mais ceci sera toujours dans le cadre d'events, et les dit personnages auront un but bien précis, ils ne seront pas joués au quotidien. Ils sont plus à voire comme des personnages non joueurs.


L'équipe de la sim.

Les personnes qui font parties de l'équipe de la sim ont fait le choix de s'impliquer dans sa gestion. Que ce soit par la création de jeu par le biais d'event ou la tenue de personnages récurrents que par les obligations du quotidien (acceuil, arbitrage, locations, etc etc). Beaucoup de choses pour souvent peu en retour (mis à part votre incommensurable gratitude, on en doute pas). Soyez polis et courtois avec les membres de l'équipe. Ils ne sont ni des larbins, ni des souffre douleur.


Les locations.

Nous proposons un petit système de location pour les personnes souhaitant poser durablement leurs objets. De nombreuses zones de jeu sont déjà disponibles, mais vous pourriez vouloir avoir votre chez vous, étoffer un lieu, etc etc (toutefois, dans le cas où les objets sont visibles « publiquement », ils seront soumis à notre approbation).
Prenez contact avec un membre de l'équipe si une location vous intéresse. Tout en gardant à l'esprit que nous sommes une homestead, nous n'alloueront pas deux cent prims à une seule personne.
Histoire d'éviter tout quiproquos : non, nous ne gagnons pas d'argent avec les locations. Les frais pour la sim s'élèvent à 7000L par semaine. Nous avons sous le pied grosso modo 500 prims à louer, au tarif de 3L la prim. Faites le calcul.


Voilà qui met fin à cette partie aussi barbante que nécessaire, vous pouvez maintenant passer à la suite !
avatar
kaliyaee

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum